Hommage au Dr Vincent Pichette pour son engagement exceptionnel

Le mercredi 5 septembre, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) a souligné l’immense apport et l’engagement exceptionnel de Dr Vincent Pichette auprès de l’HMR et de la Fondation. Collègues de travail, collaborateurs, famille et amis étaient présents pour rendre hommage à cet homme débordant d’énergie qui se consacre corps et âme à sa pratique médicale. Ému, Dr Vincent Pichette a accueilli cette soirée hommage avec beaucoup de reconnaissance.

C’est dans une ambiance chaleureuse que plusieurs ont pris la parole afin de souligner les implications innombrables, autant professionnelles que personnelles, de Dr Pichette. Lucie Drapeau, Yvan Gendron, Dre Martine Leblanc ainsi que la conjointe et les filles de Dr Pichette ont témoigné des qualités de rassembleur, de leader et de catalyseur du Dr Pichette.

En plus d’être responsable médical de la prédialyse de l’axe de recherche du service de néphrologie à l’HMR, clinicien-praticien, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheur avec plus de 100 publications à son actif, Dr Pichette s’implique activement auprès de la Fondation. Sa générosité, son dynamisme et sa rigueur au succès de l’événement-bénéfice Impact Néphro auront permis d’amasser plus de 3M$ pour le service de néphrologie au cours des 10 dernières années.

« Dr Vincent Pichette, vous pouvez être fier et satisfait de vos efforts et de la mobilisation créée pour l’axe d’excellence en néphrologie à l’HMR. Par vos actions, vous aurez permis aux médecins et chercheurs de poursuivre leur admirable travail, pour le mieux-être de centaines de patients. Mille fois mercis, nous sommes honorés de vous compter parmi nos plus fidèles collaborateurs. », a affirmé Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.