La Fondation HMR bénéficie à nouveau d’une subvention d’Opération Enfant Soleil afin d’améliorer les services aux nouveau-nés

Grâce à la généreuse subvention de 34 871 $ remis par Opération Enfant Soleil, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a pu se procurer de nouveaux équipements afin de répondre aux besoins du service de néo-natalité. Ce montant a permis à l’HMR d’obtenir cinq bilirubinomètres, un appareil permettant de dépister la présence de jaunisse chez le nouveau-né, ainsi qu’un moniteur portatif électrocardiogramme (ECG) pour enfant, un appareil permettant de mesurer précisément la fréquence cardiaque lors de la réanimation d’un poupon.

L’acquisition des bilirubinomètres permettra aux infirmières d’offrir des soins à domicile d’une qualité identique à ceux de l’hôpital et d’améliorer leur jugement clinique pour mieux diagnostiquer les cas de jaunisse. L’utilisation des bilirubinomètres évitera les déplacements inutiles à l’hôpital et aidera au désengorgement des urgences tout en diminuant le stress chez les nouveaux parents.

Quant au moniteur portatif ECG pour enfant, celui-ci optimisera les procédures complexes de réanimation d’un bébé à l’hôpital en guidant les spécialistes impliqués dans les bons gestes techniques à effectuer.

La Fondation HMR remercie Opération Enfant Soleil pour cette subvention. Leur engagement auprès de la Fondation depuis ces nombreuses années contribue grandement à l’amélioration des soins de nos petits patients, à l’HMR.

 

 

 

 

 

 

 

Faire un don

 

 

Ces sujets pourraient vous intéresser