Des employés de l’HMR engagés!

Organisé bénévolement par les chercheurs et le personnel du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ainsi que des partenaires externes, le Défi – Roulons pour la thérapie cellulaire permet, depuis 5 ans, de collecter des fonds afin de soutenir des projets novateurs dans un domaine de pointe : la thérapie cellulaire.

Le défi a, entre autres, servi de levier pour l’obtention de subventions majeures de recherche. Depuis 2012, grâce aux nombreux amateurs de vélo ayant répondu présent, le comité a pu amasser une somme totale de 144 000 $!

Utilisée depuis de nombreuses années contre les cancers sanguins, la thérapie cellulaire permet désormais de développer des traitements pour les dysfonctions d’ordre visuel, néphrologique, neurologique, cardiaque… Elle représente ainsi un espoir de guérison pour des milliers de patients du Québec et d’ailleurs. À ce jour, de nombreux patients comme Mai Duong, porte-parole engagée et inspirante du défi, ont pu bénéficier de ces traitements avant-gardistes. Lisez l’histoire de Mai en cliquant ici.

Le vendredi 2 juin dernier, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a tenu à souligner le comité pour son travail remarquable et inspirant lors d’une activité reconnaissance organisée en leur honneur.

Édition 2017

Inscrivez-vous, dès à présent, à la 6e édition du défi qui aura lieu le 30 septembre 2017 au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal!

Et restez connectés, les organisateurs s’apprêtent à nous dévoiler la toute nouvelle image ainsi que le nouveau nom de cet événement. La Fondation HMR se fera un plaisir de vous en informer aussitôt.

En attentant, pour participer au défi, communiquez avec Pierre Fontaine, directeur adjoint du Centre de recherche de l’HMR, à Pierre.Fontaine.CEMTL@ssss.gouv.qc.ca.