Les dons de Marie-Claire Hélie, 60 402 $ qui font du bien à l’ORL

Le 9 octobre dernier, la Fondation HMR a tenu à rendre hommage à Marie-Claire Hélie, une femme dont la générosité rejaillit au sein de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont (HMR) depuis plusieurs années.

Entre 2011 et 2017, Mme Hélie a versé à la Fondation un total de plus de 80 000 $ pour appuyer plusieurs départements de l’Hôpital comme l’oncologie, la chirurgie générale et la cardiologie. Elle s’est particulièrement dédiée au développement du département d’ORL, auquel elle a fait don de plus de 60 000 $, une somme exceptionnelle qui a un impact essentiel sur le corps médical et les patients.

Lors de cette activité de reconnaissance, les Drs Marie-Jo Olivier et Louis Péloquin se sont joints à la Fondation pour exprimer à Mme Hélie leur plus grande reconnaissance et démontrer les bienfaits de tels actes de générosité. La somme remise au département d’ORL a permis de répondre au besoin criant de réduire l’attente des patients et d’améliorer leur prise en charge. Avec l’acquisition de nouveaux équipements rendue possible grâce à ce don, les médecins peuvent accélérer le rythme des rendez-vous et réaliser des examens primaires et nécessaires à de nombreux patients, de façon plus précise.

Très touchée de cette reconnaissance, Mme Hélie a témoigné de toute son admiration envers le travail effectué par le personnel de l’HMR et de sa mobilisation envers le bien-être des patients : « La générosité est mince quand la cause est aussi forte ! », a-t-elle lancé. Un exemple d’humilité et d’engagement qui a de quoi inspirer !

Au nom des patients de l’HMR à qui vous permettez de vivre un quotidien meilleur, merci !