Dominique Michel, ambassadrice de cœur de la Fondation HMR

L’année 2017 a marqué un tournant pour Dominique Michel et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

La campagne « J’appuie Dodo », menée depuis 6 ans par la comédienne a pris fin en beauté en dépassant les attentes! En reconnaissance de l’apport inestimable de Mme Michel, la Fondation HMR est heureuse de la nommer Ambassadrice de cœur.

Campagne « J’appuie Dodo » : mission accomplie

Une campagne souche d’espoir et d’inspiration

Cette joie immense qu’a ressentie Dominique Michel lorsqu’elle a su qu’elle était en rémission, elle a voulu la partager pour que plus de patients atteints de cancer puissent eux aussi nourrir le même espoir de guérir. Dominique s’est engagée auprès de la Fondation avec toute la détermination et la générosité que nous lui connaissons.

Campagne publicitaire, entrevues médias, vente d’objets promotionnels, présence à des événements-bénéfice, sollicitations personnelles… Fidèle à elle-même, Dodo s’est investie à 120 % pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer. Du coup, elle aura permis à la Fondation HMR et à son hôpital de rayonner sur toutes les tribunes et d’accroître sa notoriété à la vitesse grand V.

Pendant 6 ans, Dominique Michel a « prêté sa voix à ceux qui n’en ont pas » et rallié le plus grand nombre autour d’une cause qui lui tenait à cœur : la création d’un Centre intégré de cancérologie à l’HMR. Autour d’elle, les vedettes se sont succédé pour soutenir le projet.

Des personnalités qui répondent présents

Des personnalités telles que Patrice L’Écuyer, Guy A. Lepage, Boucar Diouf, Annie Pelletier, Jean-Pierre Ferland, Marc Hervieux, Pénélope McQuade, Stefano Faita, Marie-Josée Barrette ont accepté de prêter leur visage pour la campagne.

Aujourd’hui, Dominique achève sa mission avec le sentiment du devoir accompli. Les dons récoltés dans le cadre de la campagne « J’appuie Dodo » ont permis d’atteindre et même, de dépasser l’objectif fixé de 12 M$ pour le projet du Centre intégré de cancérologie, évalué à plus de 80 M$. Les fonds obtenus en plus seront investis dans la recherche en cancérologie.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

Dominique Michel n’en a pas l’intention et compte bien continuer à faire la différence.

Aujourd’hui, j’espère de tout cœur que cette formidable mobilisation créée par la campagne J’appuie Dodo demeurera bien vivante, afin de permettre à la Fondation HMR de continuer à soutenir le meilleur de la médecine de demain, dès aujourd’hui! Dominique Michel