Un pas de plus vers la réalisation de notre rêve pour les patients atteints de cancer

Grande nouvelle! Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé des travaux de 1,8 milliard de dollars pour rénover et agrandir l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont la première phase inclura la construction du Centre intégré de cancérologie.

Le projet consiste en une reconstruction de la majorité des bâtiments de l’hôpital, en deux pôles distincts : les services de soins de santé d’une part et les activités de recherche d’autre part. En plus des installations cliniques, le concept global inclura le Centre intégré de cancérologie, de même qu’un centre du savoir, un centre d’ophtalmologie et un centre de recherche.

«Les travaux envisagés permettront, à terme, d’offrir aux usagers du CIUSSS un environnement de soins et d’enseignement des plus modernes et convivial, en plus de léguer aux prochaines générations un centre de recherche de pointe qui contribuera à consolider notre notoriété scientifique à l’échelle internationale», a indiqué le ministre Barrette.

Comme porte-parole de la campagne J’appuie Dodo de la Fondation HMR, Dominique Michel a accueilli cette annonce avec une immense joie!

« En six ans, nous avons amassé ensemble  plus de 12 M$ pour la réalisation de ce Centre, qui sera un endroit de soins chaleureux et à la fine pointe de la technologie», a lancé madame Michel. «M. Barrette a tenu à me remercier personnellement pour l’apport financier important offert par la Fondation HMR dans ce projet. Je redirige humblement ces mots vers tous les donateurs, à qui je transmets ma plus grande reconnaissance pour leur soutien et leur générosité. Ils ont été nombreux à répondre à l’appel : amis artistes, grand public, gens d’affaires… Aujourd’hui, nous avons la preuve qu’ensemble, on peut réellement faire bouger les choses.»

Comme le disait si bien Dodo : «Il s’agit d’un pas de plus vers la réalisation de notre rêve!»