Bouger et aider à sauver des vies : le défi « Pédalons pour guérir » récolte 108 656$ pour la thérapie cellulaire

Le 30 septembre dernier, plus de 100 participants ont pédalé pour soutenir le développement de la thérapie cellulaire à l’HMR.

Ils étaient réunis à la mémoire de Matthew Schreindorfer qui, en 2014, alors atteint d’une leucémie lymphoblastique aiguë, avait rassemblé des milliers de Québécois pour sa cause. Sa conjointe, Katia Luciani, engagée auprès de l’HMR pour appuyer la recherche de pointe en immunothérapie, était la porte-parole de l’événement.

La 6e édition du défi « Pédalons pour guérir » était sous le signe de la nouveauté : un nouveau lieu au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, une toute nouvelle formule qui incluait petits et grands et un objectif ambitieux, qui a été dépassé avec 108 656 $. La forte mobilisation des participants, le travail exceptionnel des bénévoles et un hommage à Matthew riche en émotions ont fait de cette activité-bénéfice un moment mémorable !

La Fondation tient à remercier de tout cœur tous les participants et bénévoles, Katia Luciani ainsi que la famille de Matthew qui continuent à nous montrer qu’il est possible de faire une différence. Grâce à votre soutien,  nous développons la recherche à l’HMR et avançons à grands pas vers la médecine de demain.

Nul doute que la 7e édition de « Pédalons pour guérir » sera à nouveau un succès ! Ferez-vous partie des prochains à enfourcher un vélo pour soutenir la cause ?

Le défi « Pédalons pour guérir »

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est à la fine pointe de la recherche en thérapie cellulaire au Canada. Cette approche constitue un espoir pour des milliers de Canadiens, mais la recherche, pour avancer, a grand besoin de fonds. Organisé par le Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l’événement-bénéfice « Pédalons pour guérir » permet de soutenir des projets extrêmement novateurs développés par les équipes de chercheurs. Les dons amassés aideront au développement de nouveaux traitements afin de pouvoir offrir rapidement et au plus grand nombre de Québécois, les meilleurs soins de santé.

L’histoire de Matthew Schreindorfer et de Katia Luciani