Programme de bourses du Conseil multidisciplinaire : 10 000 $ remis par Desjardins

De gauche à droite : Lise Proulx, directrice, Partenariats et relations avec les donateurs de la Fondation HMR, Julie Dumas, membre exécutif du Conseil multidisciplinaire, Karine Rondeau, boursière, Clarisse Defer, boursière et Martin Levac, directeur général de la Caisse Desjardins réseau de la santé

Le jeudi 29 novembre 2018, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, accompagnée de Martin Levac, directeur général de la Caisse Desjardins réseau de la santé, ont souligné l’excellence et la détermination des récipiendaires du programme de bourses d’études, de perfectionnement et de rayonnement du Conseil multidisciplinaire. Cette année, les honneurs vont à trois femmes inspirantes : Karine Rondeau, Clarisse Defer et Sarah Martineau.

Karine Rondeau

Nutritionniste, Karine Rondeau a obtenu une bourse de 1 700 $ pour lui permettre d’assister à la conférence internationale d’ASPEN à Phoenix en Arizona.

Clarisse Defer

Psychologue, Clarisse Defer a obtenu une bourse de 3 300 $ pour le programme de formation clinique supervisée à la thérapie d’acceptation et d’engagement.

Sarah Martineau

Orthophoniste, Sarah Martineau a obtenu une bourse de 5 000 $ pour son projet « Efficacité du protocole Effet Miroir Plus pour la rééducation de la paralysie de Bell aiguë : une étude longitudinale de faisabilité ».

Depuis 2012, Desjardins appuie les initiatives des techniciens, technologues et professionnels exerçant à l’HMR. « Ce programme de bourses représente à la fois une belle motivation et un précieux coup de pouce pour ceux et celles qui souhaitent assurer la qualité de leurs soins et services, se dépasser professionnellement et contribuer au rayonnement de l’HMR » a déclaré Lise Proulx, directrice, Partenariats et relations avec les donateurs à la Fondation HMR.

La Fondation HMR félicite les trois récipiendaires. Grâce à ces bourses, elles pourront s’impliquer davantage dans leur champ d’expertise afin d’améliorer les soins pour les patients de l’HMR.