Un montant record de 2 803 155 $ amassés lors de l’événement-bénéfice de Montréal Passion Vin, le plus important événement vinicole au pays

La 16e édition de l’événement-bénéfice Montréal Passion Vin, qui se tenait les 10 et 11 novembre au Terminal de croisières du Port de Montréal, s’est conclue dans l’émotion alors qu’on annonçait aux 600 invités le montant record amassé en 2017 : 2 803 155 $ au profit du futur Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Rendez-vous annuel incontournable des œnophiles québécois, Montréal Passion Vin permet aux amateurs les plus aguerris de déguster des millésimes d’exception, en présence des propriétaires et dirigeants de quelques-uns des plus prestigieux châteaux, domaines et vignobles du monde. Tenu sur une période de deux jours, l’événement de collecte de fonds est ponctué de repas gastronomiques élaborés par des chefs réputés qui développent des accords mets et vins mémorables.

L’édition 2017 de Montréal Passion Vin était une histoire de dépassement !

Organisé par la Fondation HMR et présidé par M. Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier, Montréal Passion Vin, est reconnu comme le plus important événement vinicole du genre au pays et l’un des plus importants événement-bénéfice au Québec.

Des vins fabuleux, un menu soigneusement élaboré, le comité organisateur n’a rien négligé pour épater les participants. Les nouveautés étaient nombreuses pour la 16e édition de l’événement. Les invités ont eu le plaisir d’être les premiers à découvrir un nouvel espace lumineux et moderne avec une vue imprenable sur le Fleuve St-Laurent, la grandiose Jetée Alexandra. Pour la première année, l’encan silencieux était également ouvert à tous et accessible en ligne pour miser sur des bouteilles d’exception. Finalement, de nouveaux animateurs chevronnés, Paul Arcand et Alain Bélanger, se sont joints à Nadia Fournier, Patrice L’Écuyer et Véronique Rivest. Un week-end épatant en tous points !

«Notre reconnaissance à l’égard de nos partenaires, bénévoles, collaborateurs et participants est immense. Je souhaite remercier notre partenaire présentateur, la SAQ, et notre grand partenaire donateur, Banque Nationale Gestion privée 1859, pour leur précieux soutien.  Votre générosité permettra à l’HMR d’améliorer les soins aux patients atteints de cancer », a exprimé Mme Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.

La cause : le futur Centre intégré de cancérologie de l’HMR

MONTRÉAL PASSION VIN 2017 EN IMAGES

Voir toutes les photos sur la page Facebook de la Fondation