La radio-oncologie court pour les patients!

Il suffit parfois de rencontres, de discussions et de beaucoup de motivation pour mobiliser quelque 13 personnes pour une seule et même cause. Découvrez l’exemple de l’équipe de radio-oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Une équipe soudée et mobilisée

C’est le défi qu’a relevé Luc Raymond, capitaine de l’équipe de radio-oncologie de l’HMR qui court le prochain Défi caritatif Banque Scotia.

Les collègues de Luc amassent des fonds pour aménager une salle d’attente, au sein de l’HMR,. Elle sera proche  du piano offert par le Fonds Croire. L’objectif est d’en faire un espace chaleureux et accueillant, qui favorisera les échanges et les relations sociales.

Nous espérons permettre aux patients d’associer l’Hôpital à un lieu de vie et d’espoir, plutôt qu’à un lieu de maladie et de souffrance.

L’équipe a mis sur pied plusieurs activités pour financer leur projet. Le soutien des employés est une grande source de motivation!

Une motivation sans faille

La majorité des participants sont des adeptes de la course, à différents niveaux. Certains courent régulièrement  pendant leur heure de repas, et ce, même l’hiver. […] Il arrive fréquemment de voir un groupe 3 à 4 personnes partir pour un 30 à 40 minutes de course plusieurs fois par semaine. Luc Raymond, capitaine de l’équipe de radio-oncologie de l’HMR

Les sportifs de l’équipe, habitués à la course, ont pris le parti de s’inscrire au 5 km ou au 10 km afin d’être ensemble lors de l’événement pour privilégier le plaisir plutôt que la compétition.

Le Défi sera « une excellente occasion  de se réunir autour d’un projet commun et mobilisateur dans un contexte différent de celui du travail habituel. Luc Raymond

Un grand merci à l’équipe de radio-oncologie pour leur investissement, ils ont tout notre soutien. Et n’oubliez pas : On le fait pour nous!