L’équipe de Radio-oncologie le fait pour les patients !

Il suffit parfois de rencontres, de discussions et de beaucoup de motivation pour mobiliser quelque 13 personnes pour une seule et même cause. C’est le défi qu’a relevé Luc Raymond, capitaine de l’équipe de radio-oncologie de l’HMR qui court les 21 et 22 avril prochains au Défi caritatif Banque Scotia. Les collègues amassent des fonds pour l’aménagement d’une salle d’attente, au sein de l’hôpital HMR, « près du piano offert par le Fonds Croire », explique Luc Raymond, pour en faire « un espace chaleureux et accueillant, favorisant les échanges et les relations sociales. Nous espérons aussi ici permettre aux patients d’associer l’Hôpital à un lieu de vie et d’espoir, plutôt qu’à un lieu de maladie et de souffrance ». L’équipe a mis sur pied plusieurs activités de financement au cours des dernières semaines au sein du département. Le soutien des employés est une grande source de motivation !

Leur motivation est sans faille : « La majorité des participants sont des adeptes de la course, à différents niveaux. Certains courent régulièrement  pendant leur heure de repas, et ce, même l’hiver. […] Il arrive fréquemment de voir un groupe 3 à 4 personnes partir pour un 30 à 40 minutes de course plusieurs fois par semaine. »

Les sportifs de l’équipe, habitués à la course, ont pris le parti de s’inscrire au 5 km ou au 10 km afin d’être ensemble lors de l’événement » pour privilégier le plaisir plutôt que la compétition. Le Défi sera « une excellente occasion  de se réunir autour d’un projet commun et mobilisateur dans un contexte différent de celui du travail habituel » conclut Luc Raymond.

Un grand merci à l’équipe de radio-oncologie pour leur investissement, ils ont tout notre soutien. Et n’oubliez pas : on le fait pour nous !

Faire un don à une équipe  Relever le défi