Le Top! de la Bourgogne

Fondée en 1731 à Beaune par Michel Bouchard, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins en Bourgogne.

Elle perpétue les traditions depuis neuf générations, sur près de 300 ans d’histoire! La maison de vin est établie depuis 1820 au Château de Beaune, une ancienne forteresse royale construite au 15e siècle et inscrite sur la liste des monuments historiques depuis 1937. C’est dans les caves souterraines et dans les bastions de ce magnifique site, derrière des murs de 7 m d’épaisseur, à l’abri de toute vibration et de toute variation thermique, que reposent ses grands vins, dont une collection unique de flacons antérieurs au phylloxéra qui ravagea le vignoble en 1878.

Autre fait surprenant, elle n’a connu que deux propriétaires : la famille Bouchard et, depuis 1995, la famille Henriot. Cette dernière, a su tirer cette magnifique maison de négoce vers le haut en faisant d’elle l’une des meilleures de Beaune, si ce n’est LA meilleure.

Qu’ils s’agissent des vins issus du négoce ou de ceux provenant de ses 130 hectares de vignes, dont 12 hectares de Grands Crus et 74 hectares de Premiers Crus, chaque cuvée affiche une personnalité propre en plus d’être d’une qualité remarquable.

Montréal Passion Vin est heureuse d’accueillir cette prestigieuse maison bourguignonne pour une dégustation qui devrait sans doute faire partie des faits marquants de ce week-end de festivités.

Achetez aujourd’hui votre forfait Montréal Passion Vin!

Achat de forfaits – individuelAchat de forfaits – corporatif

Ces sujets pourraient vous intéresser