Julie Perreault : un combat, un livre, une collecte de fonds

En novembre 2014, Julie Perreault a reçu un diagnostic qui a bouleversé sa vie et celle de sa famille : elle était atteinte d’une leucémie aiguë. En mai 2015, grâce à la compatibilité de sa sœur, elle a pu bénéficier d’une greffe de cellules souches à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Depuis, elle est en rémission et profite pleinement de la vie auprès des siens.

Suite à cette victoire, Julie a décidé de livrer son combat, ses états d’âme et surtout, son optimisme à vaincre la maladie dans un livre : Mon ami Gérard. Son œuvre est inspirante et souche d’espoir pour tous ceux et celles qui se battent contre le cancer.

Reconnaissante des soins exceptionnels qu’elle a reçus à l’HMR grâce au personnel médical engagé et à l’accompagnement de son médecin,  Dre Silvy Lachance, Julie a décidé d’offrir les profits issus de la vente de son livre pour soutenir le programme de cancérologie de l’HMR. Son implication et sa détermination lui ont permis d’amasser 200 $.

La Fondation HMR est reconnaissante de l’initiative de Julie et de son précieux appui. Des histoires extraordinaires comme celle de Julie Perreault font partie du quotidien à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Un immense merci à cette femme pour ce geste empreint de générosité.