Un dernier geste plein de générosité

Hospitalisée à la fin de sa vie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) en soins palliatifs, des suites d’un cancer, Thérèse Ouimet était une femme déterminée, courageuse et résiliente. Cadette d’une famille de 10 enfants, elle a travaillé fort toute sa vie en tant que coiffeuse. Thérèse était talentueuse et passionnée. Elle avait une idole, Dominique Michel, et un rêve : celui de la rencontrer.

Elle a ainsi décidé de poser un ultime geste empreint d’espoir en versant un don de 100 000 $ à la Fondation HMR dédié à la cause soutenue par Dominique Michel, porte-parole bénévole : la création du Centre intégré de cancérologie.

Pour lui permettre de réaliser son rêve, ses proches lui ont organisé une très belle surprise. De connivence avec l’équipe de la Fondation HMR, ils ont invité Dominique Michel au chevet de Thérèse pour qu’elle puisse lui remettre son don, en mains propres. Émue par l’incroyable générosité de cette femme, Dominique Michel lui a rendu visite ce qui fut un moment plein de vie et garni d’émotions.

Quelques jours plus tard, Thérèse Ouimet est décédée, entourée des siens, à l’âge de 79 ans.

La Fondation HMR présente ses condoléances à la famille et tient à exprimer toute sa reconnaissance envers Mme Ouimet. Son geste est une source d’espoir pour de nombreux patients et leur famille. Son immense générosité contribuera à améliorer les soins pour les patients atteints de cancer à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.