Un dernier geste, pour que la vie continue…

Thérèse Ouimet était une femme déterminée, courageuse et résiliente. Cadette d’une famille de 10 enfants, elle a travaillé fort toute sa vie en tant que coiffeuse. Thérèse était talentueuse et passionnée. Elle avait une idole, Dominique Michel, et un rêve : celui de la rencontrer.

Hospitalisée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) en soins palliatifs des suites d’un cancer, Thérèse a voulu poser un ultime geste empreint d’espoir en versant à la Fondation HMR un don de 100 000 $ dédié à la cause soutenue par Dominique Michel, le Centre intégré de cancérologie.

Pour lui permettre de réaliser son rêve, ses proches lui ont organisé une belle surprise. De connivence avec l’équipe de la Fondation HMR, ils ont invité Dominique Michel à son chevet pour qu’elle puisse lui remettre son don, en mains propres. La rencontre entre les deux femmes a été un moment fort, empreint d’émotions. Dominique Michel s’est dite extrêmement émue et reconnaissante de l’incroyable générosité de cette femme.

Quelques jours plus tard, Thérèse Ouimet nous quittait, entourée des siens, à l’âge de 79 ans.

La Fondation HMR présente ses condoléances à la famille et tient à exprimer toute sa gratitude envers Thérèse Ouimet. Son généreux soutien permettra d’améliorer les soins aux patients de l’HMR atteints de cancer.

De son vivant, Thérèse Ouimet  aura eu la satisfaction de constater qu’il est possible de laisser une marque pour le mieux-être de ceux qui resteront. Son geste est une réelle source d’espoir et d’inspiration pour tous ceux qui l’ont côtoyée.

Tout comme elle, vous pouvez faire votre marque; c’est à votre portée. Appuyer les projets porteurs de progrès de l’Hôpital qui vous a vu naître ou grandir, contribuer à la progression de la science et au développement de nouveaux traitements contre des maladies aujourd’hui incurables, voilà des objectifs philanthropiques que vous pouvez poursuivre, au-delà même de votre propre vie. Le don planifié est accessible à tous.

Ces sujets pourraient vous intéresser