Défi Banque Scotia – Portrait de Maryse Tremblay

Plusieurs raisons peuvent motiver une inscription au Défi caritatif Banque Scotia (DCBS) : se mettre en forme, relever un défi personnel, tester ses limites.

Pour Maryse Tremblay, infirmière aux soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le Défi représente une excellente occasion de courir pour l’hôpital où elle travaille et pour améliorer les soins offerts aux patients atteints de cancer. Tout un défi pour cette infirmière qui travaille… de nuit!

À quoi ressemble un programme d’entraînement avec un horaire atypique? Maryse nous l’explique : « Mon programme est unique et conçu pour mon horaire de sommeil, puisque je travaille la nuit. Je dors en deux étapes, le matin et le soir, pour faire mes heures d’entraînement entre 14 h et 16 h. Je combine souvent la course, 1 à 10 km à l’intérieur ou à l’extérieur et de la musculation, au moins 3 fois par semaine. » Aucun doute, Maryse fait preuve d’une grande discipline. Cette discipline lui permettra de franchir pour la première fois la ligne d’arrivée le 22 avril prochain, lors du Défi caritatif Banque Scotia.

Au nom de tous les patients de l’Hôpital et de l’équipe de la Fondation, merci !

Joignez-vous à Maryse et relevez le Défi caritatif Banque Scotia dans la grande équipe de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ou faites un don pour soutenir cette initiative.
On le fait pour nous!