36,5 M$ amassés pour l’HMR : une mobilisation sans précédent des gens d’affaires

Dominique Michel était entourée d’une centaine d’invités du milieu des affaires et de patients, hier, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), pour célébrer l’atteinte d’objectifs de collecte de fonds sans précédent pour la Fondation HMR. Au cours des 5 dernières années, 36,5 M$ ont été amassés pour soutenir des projets majeurs, tels que la création du Centre intégré de cancérologie, lequel fut porté par Mme Michel, ambassadrice de cœur de la Fondation, ainsi que le Centredu Savoir, qui regroupe des laboratoires de formation et de perfectionnement.

Aussi, grâce à cette campagne, plusieurs autres initiatives de soins aux patients ont vu le jour dont :

• le projet CARs, un traitement du cancer unique grâce à la thérapie cellulaire ;
  • la Chaire Fondation Caroline Durand de l’Université de Montréal en thérapie cellulaire des maladies de l’œil ;
  • le projet en santé mentale, qui favorise une meilleure prévention du suicide chez les jeunes de l’est de Montréal ;
  • le projet en prévention, sensibilisation et promotion de saines habitudes de vie chez les 0 à 17 ans ;
  • et l’Unité de médecine familiale, qui favorise un accès rapide et flexible à la clientèle.

Les invités ont été chaudement accueillis par Lulu Hughes et la chorale du Fonds Croire, qui rassemble des choristes qui sont ou ont été traités à l’HMR pour un cancer. Un moment fort, émotif et inspirant pour tous ces bénévoles d’affaires qui ont contribué à ce succès sans précédent.

La Fondation HMR a tenu à remercier les bénévoles d’affaires pour leur engagement au cours de ces 5 dernières années. « Ensemble, nous avons réalisé de grands projets pour l’HMR, pour la population de l’est de Montréal et pour l’avancement d’une recherche de pointe, qui profitera à toute la population québécoise », a déclaré Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR, lors de l’événement.