1,5 mètre de dénivelé pour chaque dollar versé : le prochain défi d’Isabelle Houde

Durant l’été 2016, Michael a reçu un diagnostic de cancer des os avec métastases aux poumons. Après avoir reçu les résultats de la biopsie, Michael a commencé les traitements de chimiothérapie. Toutefois, depuis un an, la chimiothérapie est beaucoup moins efficace et Michael doit se tourner vers une autre option : l’immunothérapie, traitement proposé par l’équipe médicale de l’HMR. 

Conjointe, famille, amis et collègues sont à ses côtés pour lui porter main forte dans cette épreuve, et tout spécialement Isabelle Houde, une amie proche de Michael. Éprouvant beaucoup de peine et d’impuissance face au combat de son ami, Isabelle désirait être plus qu’un simple soutien moral. Pour y parvenir, elle organise, avec l’entourage de Michael, divers défis sportifs grâce au groupe Facebook « Plus loin ensemble ». Leur objectif est d’amasser 5 000 $, montant qui ira directement à la recherche sur l’immunothérapie, un traitement novateur.

Le désir de dépassement de soi d’Isabelle sait motiver les troupes à participer aux différents défis qu’elle organise, car sans la contribution de tous, la collecte de fonds ne serait pas aussi efficace et rassembleuse. Par exemple, en juillet dernier, Isabelle, sa famille ainsi que ses amis ont effectué un « burpee-o-thon », saut en hauteur suivi d’un « push-up ». Tous ensemble s’engageaient à faire un « burpee » pour chaque dollar versé. Grâce à cet événement, ils ont amassé 2 280 $ !

Sachant que le combat est loin d’être terminé pour Michael, Isabelle réalisera, le 21 octobre prochain, un nouveau défi sportif : le défi Dénivelé. Pour chaque dollar versé, 1,5 m de dénivelé sera parcouru au Mont-Saint-Hilaire par Isabelle. À l’heure actuelle, avec les dons recueillis, elle montera et descendra deux fois la montagne ! 

Dynamique et inspirante, Isabelle est souche de générosité pour le développement de la recherche sur l’immunothérapie. Son implication contagieuse contribue à donner un espoir de guérison à tous les patients atteints de cancer.

 

Contribuer au défiFaire un don

Ces sujets pourraient vous intéresser