10 ans de collaboration et 3,5 M$ amassés

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont fête ses 10 ans de collaboration avec l’axe d’excellence en néphrologie.

Photo de Marie-Josée et Nathalie, greffés du rein, entourent le docteur Pichette

Marie-Josée et Nathalie, greffés du rein, entourent le docteur Pichette

Des noces d’étain pour la néphrologie et la Fondation

Dix ans que la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et les médecins de l’axe d’excellence en néphrologie collaborent, lors d’un événement-bénéfice, pour appuyer la recherche et le développement des meilleurs soins en néphrologie à l’HMR.

Près de 4 millions amassés

Ce sont plus de 3,5 millions de dollars qui ont été récoltés pour contribuer à la transformation des vies et à l’amélioration du quotidien de centaines de patients.

Le succès de cette collaboration a été rendu possible grâce au comité organisateur qui œuvre bénévolement, au profit des personnes atteintes d’une maladie rénale, et aux partenaires de cet événement-bénéfice :

Un événement particulier pour …

Lors de l’événement, Marie-Josée et Nathalie ont, elles aussi, souligné un anniversaire spécial. Atteinte d’une maladie rénale, Marie-Josée a vu son quotidien transformé, il y a 10 ans, lorsqu’elle a reçu le rein de sa collègue Nathalie.

Une équipe de choc pour la néphrologie

Le DVincent Pichette, néphrologue et complice de la Fondation HMR depuis 10 ans, a mis en place avec ses collègues de l’axe d’excellence en néphrologie, des projets significatifs grâce aux donations amassées au fil des années. Et les résultats sont là :

• Cinq chercheurs ont été recrutés,
  • Des projets de recherche en prévention et traitement des maladies rénales et en recherche fondamentale sont financés;
  • Une nouvelle machine à perfusion et des appareils d’hémodialyse ont été acquis.

Merci à tous les acteurs de cette belle collaboration.