23e édition du tournoi de golf de la Fondation HMR : 172 999 $ amassés pour appuyer la thérapie cellulaire

Le mercredi 19 septembre, dans le cadre de la 23e édition du tournoi de golf de la Fondation HMR, quelque 115 golfeurs ont profité du bon temps sur les magnifiques verts du Club Laval-sur-le-Lac. L’événement-bénéfice s’est conclu, sous une ambiance chaleureuse, avec un banquet et un encan à la criée animé par l’ex-joueur des Canadiens Yvon Lambert. La générosité de nos golfeurs et partenaires ont permis à la Fondation HMR d’amasser 172 999 $ pour appuyer la révolution de la thérapie cellulaire à l’HMR.

« Au nom des patients de l’HMR qui bénéficieront des traitements innovateurs développés grâce à cet appui financier, je tiens à exprimer notre plus sincère reconnaissance à tous les participants et aux généreux partenaires de l’événement », a exprimé Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR. « Soutenir le projet d’agrandissement de notre Centre de recherche, c’est soutenir une véritable révolution dans les traitements du cancer et d’autres maladies à ce jour incurables, grâce à la thérapie cellulaire. »

La Fondation souligne le précieux apport du comité organisateur de cette 23e édition coprésidé par Marc Verreault, vice-président Construction chez Pomerleau, et Pierre Paquet, associé chez Miller Thomson.

La cause : la révolution de la thérapie cellulaire à l’HMR

Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche, a présenté aux invités la cause que supportait le tournoi de golf, soit la révolution de la thérapie cellulaire à l’HMR. Actuellement, l’HMR fait partie des leaders mondiaux dans ce domaine. Les chercheurs de l’HMR mettent au point et reproduisent des médicaments-cellules capables de réparer des tissus, de supprimer des cellules malignes du cancer ou de guérir des maladies graves incurables. Ces médicaments-cellules représentent aussi un espoir pour les patients qui ne répondent pas aux traitements traditionnels.

« Le manque d’espaces et d’équipements adaptés à ces recherches empêche d’exploiter à fond les capacités de cette médecine révolutionnaire. Votre générosité contribuera à amasser 15 M$ afin d’ajouter 32 000 pieds carrés aux laboratoires destinés au développement des applications cliniques de la thérapie cellulaire. Merci infiniment », a souligné Dr Roy.

Voir l’album sur Facebook