17 ans et déjà philanthrope

Anne-Sophie Roy, étudiante en dernière année du secondaire, a réalisé un projet utile qui lui permettait de redonner au suivant. Découvrez son histoire!

Lié à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Ayant un attachement naturel pour l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), puisque sa mère y travaille comme chef du service de gynécologie, Anne-Sophie a décidé de soutenir la cause des nouveau-nés.

Photo d'Anne-Sophie Roy, étudiante en dernière année du secondaire

Anne-Sophie Roy et l’équipement que son action a permis d’acheter.

Aidez l’unité néonatale

Elle s’est renseignée sur les besoins urgents de l’unité néonatale et a choisi de collecter des fonds pour l’achat d’une lampe frontale DEL utilisée pour réanimer les bébés. Cet équipement est essentiel à la survie de certains nouveau-nés.

Vendre des cartes en ligne

Pour réunir les fonds nécessaires, Anne-Sophie a vendu des cartes de Noël et des desserts maison.

Au moyen d’un site internet pour la collecte de dons en ligne, elle a pu compter sur le soutien de ses proches, de ses amis et des employés de l’unité de néonatalogie. Grâce à leur générosité, Anne-Sophie a récolté l’admirable somme de 3 665 $ pour l’acquisition de l’équipement. Celui-ci est désormais opérationnel et contribue à sauver des vies.

La valeur n’attend pas le nombre des années

Au nom des plus jeunes patients de l’HMR et de leurs familles, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont remercie chaleureusement Anne-Sophie pour sa grande générosité. Nous lui souhaitons de la réussite pour son grand projet : devenir médecin et contribuer davantage au bien-être des patients.