Hôpital Maisonneuve-Rosemont

BIEN ANCRÉ, POUR BIEN PRENDRE SOIN DE VOUS

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est l’un des 7 établissements du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

668 000 personnes desservies, soit 1/3 de la population montréalaise

Ancré dans l’Est depuis 1954, l’HMR poursuit jour après jour, avec une même passion, sa mission d’offrir des soins de qualité à ses patients par des pratiques cliniques novatrices et collaboratives intégrant le partage des connaissances, l’enseignement et la recherche.

Votre utilisation des services

20 089

chirurgies

79 915

visites à l’urgence

617

lits

21 162

visites à l’unité de médecine familiale

2 813

naissances

Ces gens qui vous accueillent

5 003

employés

483

médecins

124

chercheurs

611

médecins résidents

1 649

infirmières

1 246

stagiaires par année

485

bénévoles

Les 3 axes d’excellence

Immunologie-oncologie

Les meilleurs médecins et chercheurs dans le domaine de la thérapie cellulaire se regroupent à l’HMR. Ensemble, ils sauvent des patients atteints de leucémie et autres formes de cancers.

En savoir plus

Ophtalmologie

La plus importante équipe dédiée à la santé de la vision au Québec travaille à l’HMR, dans des laboratoires parmi les mieux équipés en Amérique du Nord.

En savoir plus

Néphrologie

L’HMR abrite le plus gros centre de dialyse sur un seul site au Québec. On y développe également des traitements pour soigner les patients atteints d’insuffisance rénale ou d’une maladie liée à celle-ci.

En savoir plus

Là où on se surpasse : la thérapie cellulaire

L’HMR est un leader mondial en thérapie cellulaire. Ses recherches, et les applications cliniques qui en découlent, se concentrent dans trois axes d’excellence. Elles permettent d’offrir aux patients de nouveaux espoirs de guérison.

En savoir plus

Formation et recherche

Affilié à l’Université de Montréal, l’HMR reçoit chaque année plus de 4 000 étudiants, futurs médecins, infirmières et professionnels de la santé qui assureront la relève pour demain.

De nombreuses recherches scientifiques et médicales y sont menées pour développer de nouveaux traitements et remèdes, donnant ainsi espoir aux personnes atteintes de maladies incurables.

La volonté de l'HMR : devenir une souche de guérison pour les patients en assurant un continuum entre les découvertes faites en laboratoire, leurs évaluations cliniques et leurs applications thérapeutiques.