Tournoi de Golf

Voir toutes les activités

265 500 $ amassés pour le Centre intégré de cancérologie

Le 21 septembre dernier quelque 160 golfeurs étaient réunis sur les verts du prestigieux Club Laval-sur-le-Lac pour la 21e édition du tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Dédié à la mémoire de Normand Beauchamp, l’événement-bénéfice a permis d’amasser 265 500 $ pour soutenir le grand projet de Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

«Nous saluons la générosité exceptionnelle des gens d’affaires, partenaires et amis de la Fondation qui se sont mobilisés pour améliorer les soins offerts aux personnes atteintes de cancer», a exprimé Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR. «Avec plus de 8M $ amassés sur un objectif de 12 M$, nous nous rapprochons de notre objectif : doter l’HMR d’un Centre intégré de cancérologie afin de répondre aux besoins grandissants de la population.»

La Fondation HMR remercie tout particulièrement les proches de Normand Beauchamp qui, pour une deuxième année consécutive, ont versé un don exceptionnel de 30 000 $ dans le cadre du tournoi. Normand Beauchamp, l’un des piliers de la radio québécoise, s’est éteint des suites d’un cancer il y a plus d’un an. « Pendant plus de 15 ans, Normand a été proche de l’HMR, où il a investi dans la technologie de pointe en laboratoire. Les fonds amassés avec le tournoi de la Fondation appuieront la réalisation de projets qui lui étaient chers », a déclaré Luc Beauchamp au nom de sa famille.

La 21e édition du tournoi de golf de la Fondation HMR a aussi bénéficié du généreux soutien de ses partenaires présentateurs : Fiera Capital, Gildan, Nike et Technosport Canada.

Le Centre intégré de cancérologie : une nécessité

Dans l’est de Montréal, on compte plus de cas de cancer qu’ailleurs dans la métropole. Chaque année, l’HMR accueille 3 000 nouveaux patients atteints de cancer. Et ce nombre ira en augmentant, puisqu’on estime que le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de 40 % au Canada au cours des 15 prochaines années. Malgré son expertise pointue en oncologie et la réputation d’excellence de son équipe soignante, l’HMR est confronté actuellement à un manque criant d’espace et de ressources. Il a besoin de nouvelles installations pour soigner plus de patients, plus efficacement.

Évalué à 32 M$, dont 12 M$ proviendront de la Fondation HMR, le Centre intégré de cancérologie sera doté d’équipements et d’installations ultramodernes. Véritable avancée humaine et médicale, il placera le patient au cœur des soins et sera le seul centre au Québec à offrir des traitements de pointe en thérapie cellulaire.

Pour voir plus de photos de l’événement : Facebook

Membres du comité

Michel Desforges
Représentant des ventes Corporatives Montréal
La Ronde
Benoit Desjardins
Vice-président principal,
Gestion Privée, Fiera Capital inc.
Dr Guy Leblanc
Oncologue
Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Danielle L. Caron
Vice-présidente
Technosport Canada
Xavier Luydlin
Coprésident du comité organisateur
Vice-président, exploitation et relations de travail, Centre Bell
Dr Robert Filion
Radiologue
SORAD Clinique Maisonneuve
Marc Verreault
Coprésident du comité organisateur
Vice-président Construction, Pomerleau inc.

Archives des éditions précédentes