10 ANS DE COLLABORATION ET
3,5 M$ AMASSÉS

Voir toutes les nouvelles

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a fêté ses 10 ans de collaboration avec l’axe d’excellence en néphrologie.

10 ans que la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et les médecins de l’axe d’excellence en néphrologie collaborent, lors d’un événement-bénéfice, pour appuyer la recherche et le développement des meilleurs soins en néphrologie à l’HMR. Ce sont plus de 3,5 millions de dollars qui ont été récoltés pour contribuer à la transformation des vies et à l’amélioration du quotidien de centaines de patients.

Le succès de cette collaboration a été rendu possible grâce au comité organisateur qui œuvre bénévolement, chaque année, au profit des personnes atteintes d’une maladie rénale ainsi qu’aux partenaires qui appuient cet événement-bénéfice : Metro, Saputo et l’Impact de Montréal.

Lors de l’événement en faveur de la néphrologie, Marie-Josée et Nathalie soulignaient elles aussi un anniversaire bien spécial. Atteinte d’une maladie rénale, Marie-Josée a vu son quotidien transformé, il y a 10 ans, lorsqu’elle a reçu le rein de sa collègue Nathalie, grâce à l’excellence des soins offerts à l’HMR.

Dr Vincent Pichette, néphrologue et complice de la Fondation HMR depuis 10 ans, a pu mettre en place avec ses collègues de l’axe d’excellence en néphrologie, des projets significatifs grâce aux sommes amassées au fil des années. Ce sont notamment cinq chercheurs qui ont été recrutés, des projets de recherche en prévention et traitement des maladies rénales et en recherche fondamentale qui ont été financés, une nouvelle machine à perfusion ainsi que des appareils d’hémodialyse qui ont été acquis.

Merci à tous les acteurs de cette belle collaboration.